Iphone_Aout14 209.JPG

Témoignage de Thibault RENAUDIN (Toulouse), atteint d'une sclérose en plaque.

Thibault, 42 ans, est un jeune cadre. Fortement impliqué dans le monde associatif et solidaire, il contribue au plan national et international à de remarquables actions d'aide en direction de l'enfance et de l'adolescence. Ses déplacements incessants et son problème de santé l'ont conduit à adopter la Gym Instinctive. Il nous explique.

Je pratique la Gym Instinctive depuis deux ans. Je suis atteint de sclérose en plaque diagnostiquée en 2012. Je peux témoigner du bienfait quotidien de cette pratique. Elle m'a permis de faire tout un travail de réappropriation de mon corps en parfaite adéquation d'une pratique régulière de la sophrologie.

Cette gymnastique m'a permis de travailler sur un nouvel équilibre entre corps et esprit. La Gymnastique Instinctive me permet de faire une sorte de diagnostic énergétique de mon corps, et de travailler sur ma respiration. Confiance, sérénité et énergie sont pour moi les vrais bienfaits de cette pratique. Il faut rajouter à ça un tonus musculaire plus fort et une souplesse plus importante.

Ce temps très personnel et privilégié chaque matin, est le moyen de démarrer la journée avec bienveillance et écoute de soi. Je recommande très chaleureusement cette pratique qui permet d'instaurer un autre rythme de vie et de vivre son corps différemment avec une plus grande osmose. Ma sclérose n'a pas évolué depuis deux ans. thibault.renaudin@afev.org

Article paru le 24/11/2014 à 17:11


LES AUTRES ACTUALITES DE LA GYM INSTINCTIVE








La Gym Instinctive par René Castagnon - Tous droits réservés © 2017