Vacances Aveyron Lozère + Sylvia 2010 028.jpg

Témoignage du Docteur Jean François DUMONT (Marciac 32), généraliste.

Médecin dans un secteur rural, le Docteur Dumont sait mieux que quiconque qu'il n'y est pas toujours facile ou prioritaire, d'y pratiquer une gymnastique d'entretien ou préventive. Son témoignage en est d'autant plus intéressant et porteur d'espoir.

Voici juste quelques lignes pour dire le bien que je pense vis à vis de la Gymnastique Instinctive.
Découverte sur le plan personnel elle représente un moyen facile d'entretenir un corps qui fatigue.
Dérouillage matinal presque naturel dont nous avons peut être perdu l'habitude ( par opposition à nos amis animaux) il peut se pratiquer encore couché et permettre une attaque de journée moins craquante mais tout aussi passionnante.
Pas besoin de matériel particulier ni de mise de fonds précise à part l'envie et le plaisir de se détendre et de découvrir des sensations.....fort agréables!
Si le matin est certes un bon démarrage, la journée peut réserver des moments où la détente psychologique, ou physique, est nécessaire....il ne reste qu'un endroit calme à trouver!!
J'en parle beaucoup à mes patients quelque soit l'âge et la condition physique car ce moyen est accessible à tous et peut se pratiquer " presque" n'importe où sans matériel particulier.
C'est donc au total une méthode naturelle, facile à apprendre, facile à intégrer dans une vie quotidienne et active sur les articulations, les ligaments et le bien-être..... physique et psychique.
 

Article paru le 15/11/2014 à 18:11


LES AUTRES ACTUALITES DE LA GYM INSTINCTIVE








La Gym Instinctive par René Castagnon - Tous droits réservés © 2017