IMG_1686[1].JPG

Témoignage de Jeannine LUCCIARDI (Bastia Corse), professeur agrégée d'EPS.

Ce témoignage venu de Corse et rédigé par une professionnelle de l'éducation physique hautement qualifiée met l'accent sur des points essentiels qui font la spécificité de la Gym Instinctive.

Professeur agrégée d’EPS, à la retraite depuis 7 ans, j’ai découvert la « GYMNASTIQUE INSTINCTIVE » il y a quelques mois. La pratique de la Danse et de la gymnastique sportive, mon goût pour l’expression corporelle et la sophrologie m’ont conduit à l’analyser et à la pratiquer pour le plus grand bien de mes articulations souvent douloureuses après l’intensité de ma pratique. Elle permet de réveiller le corps sans occasionner de douleurs, de se recentrer sur soi, de récupérer l’énergie nécessaire à une journée productive mais tranquille.

Trois points forts de cette méthode me parlent particulièrement :

  1. Elle est l’expression d’une démarche cohérente

  2. Elle s’adresse à la globalité de l’individu

  3. Elle est simple dans sa mise en œuvre

Mon métier et mes passions m’ont habituée à la performance et je doutais un peu de son efficacité concernant le renforcement musculaire mais je dois en reconnaître les résultats.

Enfin elle a le mérite, me semble-t-il , de pouvoir être pratiquée quelque soit le niveau physique de l’individu, son âge, voire son handicap. Je souhaite que de nombreux pratiquants, en fassent l’expérience seuls ou accompagnés.


 

 

Article paru le 14/11/2014 à 22:11


LES AUTRES ACTUALITES DE LA GYM INSTINCTIVE








La Gym Instinctive par René Castagnon - Tous droits réservés © 2017